Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs
Ici et ailleurs
Publicité
Ici et ailleurs
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

Extrait

092

"Dès les premiers mètres, ils se sentirent déshabillés par la glace que le vent leur cracha sur la peau. Les pieds devinrent engourdis, les orteils douloureux. En quelques minutes leurs mains se transformèrent en appendices lourds, comme remplis de neige tassée, leurs pouces ne parvenaient presque plus à se plier. Par intermittence, un filet glacial cascadait le long de leur dos, leur arrachant des frissons désagréables. Bientôt, ils oublièrent jusqu'à l'existence de leurs oreilles, de leur nez qui cessa de les brûler, et tous les traits de leur visage se raidirent.
Les branches étendaient leurs doigts noueux jusqu'à aggriper les bras et les jambes, semblables à une haie de mendiants désespérés. Les trois représentants de l'ordre fendaient la végétation lugubre, leurs lampes torches en guise de coupe-coupe. La frondaison des conifères dessinait une pergola protectrice contre la tempête, le flanc de la colline les avait acceptés sous l'aile bienveillante de son duvet, pendant que les bourrasques de neige inondaient le ciel avec violence. Le froid cependant s'intensifiait encore. Les rares flocons qui perçaient le rideau salvateur tombaient avec légèreté, comme des plumes. La tempête transformait la lumière synthétique en poudre d'or. On se serait cru dans un conte fantastique.
Un conte où Annabel gardait à l'esprit que le loup avait rôdé par ici, il pouvait même les épier en cet instant précis."

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourait croire à un acte isolé s'il n'y avait pas ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

In tenebris - Maxime Chattam

Publicité
Publicité
Commentaires
S
brrrrrrrrrrrrrr.... ça fait cro peur in tenebris !!! lol
Publicité